Les réponses à vos questions

Paragraphs

Vous avez des questions ? Nous avons les réponses !

L'ouverture d'un compte L'bankalik est accessible à tous les marocains résident au Maroc ou à l'étranger. Elle est également possible pour les Très Petites Entreprises ou les auto-entrepreneurs souhaitant ouvrir un compte professionnel. Pour ouvrir un compte L'bankalik, il suffit : 
- D'être âgé (e) de 18 ans et plus 
- De télécharger l'application L'bankalik (disponible sur les smartphones IOS et Android et téléchargeable depuis les stores) 
- De suivre les étapes d'ouverture de compte décrites ici

L'ouverture d'un compte L'bankalik est accessible aux Marocains du Monde. Elle permet d'accéder à l'offre L'bankalik Smart à 0dh. Pour en savoir plus sur L'bankalik Smart, cliquez ici

Commencez par télécharger l'application L'bankalik, l'intégralité des documents à fournir devront être scannés dans le cadre des étapes d'ouverture de compte selon votre situation.

Pour ouvrir un compte L’bankalik, si vous êtes marocain résidant au Maroc, il suffit de vous munir de :
- Votre carte d’identité (CNIE) 
- Un justificatif de domicile datant de moins de 3 mois (quittance de loyer / contrat de bail / facture téléphonique / facture électricité / facture eau) si l’adresse indiquée sur votre CNIE est différente de son adresse actuelle ;

Si vous être Marocain Résidant à l'Etranger, il suffit de vous munir de :
- Une copie de votre CNIE en cours de validité;
- Une copie de votre carte de séjour ou de votre pièce d'identité étrangère, en cours de validité;
- Un justificatif de domicile datant de moins de 3 mois (quittance de loyer / contrat de bail / facture téléphonique / facture électricité / facture eau) si l’adresse indiquée sur votre CNIE est différente de son adresse actuelle ;

Si vous êtes une Très Petite Entreprise ou un(e) auto-entrepreneur souhaitant ouvrir un compte professionnel, il suffit de vous munir de : 
- Votre carte d’identité (CNIE), 
- Une copie du RC et/ou la carte d’auto-entrepreneur,  
- Un justificatif de domicile datant de moins de 3 mois (quittance de loyer / contrat de bail / facture téléphonique / facture électricité / facture eau) si l’adresse indiquée sur votre CNIE est différente de son adresse actuelle ;

L’bankalik est une marque de services bancaires 100% mobile. L'ouverture de compte ne peut se faire en agence. Le compte L’bankalik est exclusivement proposé en ligne depuis l'application mobile L'bankalik.

Oui, vous pouvez ouvrir votre compte L’bankalik dès aujourd’hui depuis l'application L'bankalik et clôturer, si vous le souhaitez, votre compte actuel auprès de votre agence bancaire. Pour continuer à recevoir votre salaire sur votre nouveau compte bancaire, il suffit de présenter votre RIB L'bankalik au service des Ressources Humaines de votre employeur. 

Non, aucun versement n’est exigé lors de l’ouverture de votre compte L’bankalik. Le compte L'bankalik est sans conditions de revenus ni de versement. 

L'bankalik est la marque de services bancaires 100% Mobile. Vous pouvez ouvrir votre compte et le gérer depuis l'application L'bankalik sur votre smartphone.

L'intégralité des documents à fournir devront être scannés dans le cadre des étapes d'ouverture de compte depuis l'application L'bankalik.
Si vos documents ont été transmis convenablement depuis l'application, aucun envoi par e-mail n'est nécessaire pour finaliser votre demande. 

Dès que vous aurez soumis votre demande depuis l'application L'bankalik, un conseiller L’bankalik vous contactera dans les 48 heures pour réaliser un appel vidéo et valider votre identité. Suite à cet appel, vous pourrez signer vos documents sur l'application L'bankalik et accédez tout de suite aux services de votre banque dans votre appli.
Vous pouvez à tout moment consulter le statut de votre demande en vous connectant à votre application L'bankalik. 

Vous pourrez sélectionner l'agence Attijariwafa bank de votre choix depuis l'application L'bankalik. Notre service de géolocalisation vous permet de visualiser les agences les plus proches de vous. Votre agence vous délivrera votre carte bancaire L'bankalik Mastercard locale et internationale et vous accompagnera dans l'activation des services de paiement international de votre carte.

Vous pouvez modifier la date et l’heure de votre rendez-vous en contactant votre conseiller L’bankalik au numéro suivant 05 22 58 88 49 du lundi au vendredi de 9h à 20h.

Un mail vous sera envoyé pour confirmer la modification de votre rendez-vous.

Vous pouvez à tout moment consulter le statut de votre demande en vous connectant à votre application L'bankalik en saisissant :
- l'identifiant reçu par e-mail au moment de l'ouverture de compte
- le mot de passe que vous avez choisi au moment de l'ouverture de compte

Votre identifiant vous a été envoyé à l'adresse e-mail renseignée sur l'application L'bankalik au démarrage de votre demande d'ouverture de compte.

- Si vous avez ouvert votre compte L'bankalik "avec un selfie" depuis l'application L'bankalik, votre identifiant et votre mot de passe de connexion à votre espace bancaire sur l'application L'bankalik sont les mêmes que ceux renseignés à l'ouverture de compte. 
Vous pouvez à tout moment réinitialiser votre mot de passe en sélectionnant l'option "Mot de passe oublié" depuis l'écran d'accueil de l'application.
- Si vous avez ouvert votre compte L'bankalik avant Février 2021, merci de vous rapprocher d'un conseiller pour obtenir vos identifiants. 

- Votre RIB vous sera envoyé par e-mail à l'adresse associée à votre compte dès que vous aurez signé vos documents contractuels depuis l'application L'bankalik.
- Votre carte bancaire Mastercard L'bankalik locale et internationale vous sera remise dans l'agence que vous avez choisi dans un délai de 10 jours après la signature de vos documents contractuels depuis l'application L'bankalik. Restez attentifs à vos notifications, vous serez prévenus dès que celle-ci est disponible.

Bien sûr, il suffit pour cela d’ouvrir gratuitement un compte en devises dans votre agence Attijariwafa bank, muni de votre passeport valide et de l'alimenter. 
Vous pourrez également bientôt activer votre dotation e-commerce sur votre carte L'bankalik simplement depuis votre application L'bankalik. Restez attentifs à nos nouveautés !

Vous pouvez utiliser votre carte Mastercard L'bankalik sur tous les sites marocains. Si votre carte est activée à l’international, avec un compte en devise ou votre dotation e-commerce, vous pouvez également l’utiliser sur les sites étrangers.

L'offre L'bankalik Smart regroupe l'essentiel de la banque pour les 18-35 ans à 0 dh. Elle inclut un compte bancaire sans frais de tenue de compte, une carte Mastercard locale et internationale gratuite ainsi que l’accès gratuit à l’application L’bankalik pour vivre pleinement la banque au quotidien (virements, paiements de factures…).
Si vous avez plus de 35 ans, découvrez l’offre Smart à 5 dhs TTC/mois.
Pour en savoir plus sur L'bankalik Smart, cliquez ici