الأجوبة على أسئلتك

Paragraphs

هل لديكم أسئلة ؟ لدينا الإجابات!

Pour ouvrir un compte L'bankalik, il suffit d' :

  • Être résident(e) au Maroc, ou d'être Marocain résidant à l'étranger;
  • Être âgé(e) de 18 ans et plus.

Oui.

Pour ouvrir un compte L’bankalik, si vous résidez au Maroc, il suffit de présenter :

  • Votre carte d’identité (CNIE) ou Carte de Séjour en cours de validité; 
  • Un justificatif de domicile si celui figurant sur la pièce d'identité n’est plus valide;
  • Votre passeport si vous voulez activer les fonctionnalités internationales de votre carte L'bankalik.

Si vous résidez à l'étranger il suffit de présenter :

  • Une copie de votre CNIE en cours de validité;
  • Une copie de votre carte de séjour ou de votre pièce d'identité étrangère, en cours de validité;
  • Un spécimen de chèque, relevé de compte ou attestation de compte délivrés par votre banque à l'étranger;
  • Un justificatif de domicile si votre adresse actuelle est différente de celle qui apparaît sur vos pièces d'identité.

Non, l’ouverture de compte L’bankalik ne peut se faire en agence. Le compte L’bankalik est offert exclusivement en ligne sur le site lbankalik.ma.

Oui, vous pouvez détenir à la fois un compte L’bankalik et un autre compte bancaire chez Attijariwafa Bank.

Oui, vous pouvez ouvrir votre compte L’bankalik dès aujourd’hui et clôturer, si vous le souhaitez, votre compte actuel auprès de votre agence bancaire.

Non, aucun versement n’est exigé lors de l’ouverture de votre compte L’bankalik.

Oui, vous pouvez accéder au formulaire d’ouverture de compte L’bankalik sur votre mobile via le site lbankalik.ma.

La photo ou la copie scannée de vos pièces d'identité doivent être envoyées dans un délai de 31 jours suivant votre demande d’ouverture de compte à l’adresse suivante :

Résidants au Maroc :  lbankalik@attijariwafa.com.
Résidants à l'étranger : lbankalik-mre@attijariwafa.com

Dès la réception de vos pièces d'identité, un conseiller L’bankalik vous contactera par téléphone dans les 48 heures pour vous accompagner dans votre ouverture de compte.

Nous avons sélectionné pour vous des agences Attijariwafa Bank réparties dans tous les centres urbains, il suffit d’en choisir une dans la liste proposée.

Vous pouvez modifier la date et l’heure de votre rendez-vous en contactant votre conseiller L’bankalik au numéro suivant 05 22 58 88 49 du lundi au vendredi de 9h à 20h.

Un mail vous sera envoyé pour confirmer la modification de votre rendez-vous.

Vous pouvez suivre à tout moment le statut de votre ouverture de compte à partir de la rubrique ‘Mon dossier’ sur le site lbankalik.ma, à l’aide de votre numéro de dossier et de votre numéro de CNIE.

Dès que vous remplissez le formulaire d’ouverture de compte, vous recevez un mail de confirmation dans lequel figure votre numéro de dossier et votre code d’activation.

Vous pouvez consulter et gérer votre compte 24h/24, 7j/7 en vous connectant via l’application Attijari Mobile et sur Attijarinet à partir de votre ordinateur.

Si vous résidez au Maroc, vous pouvez récupérer votre carte, votre RIB et vos accès mobiles le jour de votre rendez-vous à l’agence Attijariwafa bank choisie par vos soins.

Bien sûr, il suffit d’ouvrir gratuitement un compte en devises dans votre agence Attijariwafa bank, muni de votre passeport.

Vous pouvez utiliser votre carte sur tous les sites marocains. Si votre carte est activée à l’international, vous pouvez également l’utiliser sur les sites étrangers.

Ces deux formules incluent une assurance vie sur le compte (Sécuricompte) et une assurance sur la carte (Sécuricarte) en plus d’une assistance internationale en cas de perte ou vol de votre carte au Maroc et à l’étranger.

La formule L’bankalik Premium propose encore plus d’avantages avec une carte Mastercard Gold, une assistance en cas de dysfonctionnement de la carte, ainsi qu’un accès illimité au service Cash Express Automatique.